30.08.2016

Destination Auvergne pour les Vacances

Un nouveau partenariat est la promesse de belles aventures et d'expériences inédites ! Pour Sylvain Bazin, nouvel ambassadeur et testeur de nos produits "La première avec Lafuma a été de pouvoir jouer le mannequin, pour la première fois, à l'occasion du shooting pour le catalogue automne/hiver 2016/2017…". Découvrez les coulisses du shoot photo : un récit de Sylvain Bazin, sous l’oeil aiguisé du photographe Stef Candé.

voyage_auvergne_02

L’Auvergne… je suis en terrain connu avec de très belles randonnées à mon compteur dans ce coin de la France. J’ai aidé l’équipe à trouver un "camp de base" adapté : un bel endroit avec des ambiances différentes (nature, neige, terrain urbain). Nous avons choisi le Cantal et avons élu domicile dans le beau gîte de la Boudio, non loin de Murat, au pied du Puy Mary.

Lundi matin, en compagnie de Stef Candé le photographe, nous avons joué les éclaireurs pour repérer les lieux : Murat se prête bien à des ambiances urbaines dans les rues médiévales. Mes souvenirs de la Via Arverna, le chemin le plus auvergnat vers Saint-Jacques-De-Compostelle, nous amènent à Chalinargues et aux alentours de ce beau village, la Via Arverna offre, même en hiver, des ambiances forestières originales : un petit lac, une prairie, des chevaux, on pourrait même se croire en Ecosse !

voyage_auvergne_03

Murat se prete bien a des ambiances urbaines dans les rues medievales

Après un bon dîner aux saveurs locales, à base de pommes de terre et de fromages (au pluriel), la nuit dans le calme de la campagne auvergnate nous requinque. Le lendemain matin, nous sommes à pied d’œuvre. Premières prises de vues vers Chalinargue, avec un froid vif… Stef et moi rejoignons ensuite le reste de l'équipe à Murat : Adeline, Aurore et Virginie, les « Lafuma girls », ainsi que Séverine et Nicolas, les deux autres mannequins de ce shooting.

Nous retournons tous à Murat et ses petites rues à l’architecture médiévale préservée, puis changeons d’atmosphère sur le parcours de la Via Arverna, avec ses grands espaces boisés frémissant en ce début de printemps. Ces premières ondulations du terrain annoncent le massif cantalien et nous offrent des paysages entre le Canada et l'Europe du nord. Le froid vif et humide évoque aussi le nord ! Mannequin, ce n’est pas un métier facile quand il faut rester immobile et garder le sourire dans ces rudes conditions ! Heureusement, la chaleur et le dîner convivial qui suivent au gîte nous réchauffent… De quoi nous mettre dans de bonnes dispositions pour le lendemain. Après quelques prises de vue d’ambiance autour du gîte, nous prenons la route vers Clermont-Ferrand.

voyage_auvergne_04

voyage_auvergne_05

des paysages entre le Canada et l'Europe du nord

voyage_auvergne_06

Le GPS aventurier de Virginie rallonge le voyage en nous emmenant sur des routes tortueuses et, malgré ces virages imprévus, nous arrivons dans la capitale de la région (enfin, l'ancienne région !). La place de Jaude et les rues autour de la cathédrale (que je connais car elles se trouvent elles aussi sur le trajet de la Via Arverna) sont les décors parfaits pour mettre en valeur la nouvelle collection hivernale pensée pour la randonnée urbaine. Je quitte à regret la belle équipe pour partir vers d'autres aventures où je vais pouvoir tester en conditions réelles, sans flash et sans photographe, tous ces produits…

voyage_auvergne_07

Clermond-ferrant, La place de Jaude et les rues autour de la cathedrale

voyage_auvergne_08

Je quitte à regret la belle équipe pour partir vers d'autres aventures

voyage_auvergne_09

la nouvelle collection hivernale pensee pour la randonnee urbaine